Orange blossom

Vous aurez remarquez que je suis dans une phase très florale. Après les marguerites, les pois de senteur, les fleurs de cerisier, les pâquerettes et les coquelicots, place à la fleur d’oranger !!

Lalalisasa faisait lors de sa note « décousue » une remarque sur le gel douche du Petit Marseillais à la fleur d’oranger, gel douche que j’utilise aussi depuis quelques temps car moi et la fleur d’oranger… une longue histoire, presque une histoire d’amour ! (Dans la gamme du Petit Marseillais, il existe aussi un soin pour les cheveux que je ne connais pas encore…)

J’adore en mettre une larme dans un café bien sucrée, ça l’adoucit d’une note parfumée.
J’adore manger des Mouhallabieh qui dégoulinent de fleur d’oranger (petit dessert libanais très crémeux, le plus c’est quand il y a des petites brisures de pistaches par dessus…. hum !)
J’adore allumer la bougie du même nom de L’occitane
J’adore mettre une cuillerée d’eau de fleur d’oranger dans les cakes, madeleines, tisanes, même dans de l’eau un peu sucrée, quelques gouttes comme ça…
J’adore les macarons de Ladurée parfumés à la fleur d’oranger. (Il faut que je goûte les religieuses aussi…)
Vous aurez compris c’est une senteur et un goût que j’apprécie énormément. C’est la seule fragrance qui a autant de place dans ma vie. Elle rime tant avec l’été, la chaleur, la détente (il parait qu’on en donne aux enfants qui ont du mal à s’endormir, en guise de somnifère naturel !) Mais côté beauté, mis à part ce gel douche, il me manque un parfum digne de ce nom. Et surprise, dans le Madame Figaro de cette semaine, un grand article un peu historique et très pratique sur cette jolie fleur blanche !
Du coup, plein de références de parfums que j’ai hâte d’aller sentir. J’ai noté en vrac sur ma liste (car le but du jeu après, c’est de trouver THE parfum pour l’été !)
- Miss me de Stella cadente, parait-il avec une note ambrée.
- L’eau d’été de Jean-Paul Gaultier, accompagnée d’agrumes (clémentine et citron)
- Fleur d’oranger de Serge Lutens
- Fleur d’oranger de Jo Malone
- Fleur d’oranger de l’Artisan Parfumeur
- Néroli d’Annick Goutal (Une fois distillée, la fleur d’oranger se transfome en
essence de néroli)
- Edition limitée « Organza fleur d’oranger » de Givenchy.
Il y en avait d’autres, mais mon attention s’est portée sur ceux-là car les autres semblaient trop compliqués.
Bon alors, parmi ma sélection, qu’avez-vous déjà senti ? Que me conseillez-vous de frais pour cet été ? Vous aimez aussi cette odeur, ou il n’y a que moi qui suis si accro ?
Si vous avez d’autres ref, je suis toute ouïe !

RSS feed | Trackback URI

12 commentaires »

Commentaire by minisushi Subscribed to comments via email
2007-05-30 11:46:00

je suis trop fan de ça la fleur d’orange, le petit marseillais of course j’avais adopté y’a des mois mais le mieux je crois c’est d’avoir un oranger sur sa terrasse et d’en cueuillir une fleur de temsp en temps et de la frotter dans ses mains… hummmm!

 
Commentaire by walinette Subscribed to comments via email
2007-05-30 15:52:00

tu me coupes l’herbe sous le pied :-) , j’avais un billet sous le coude sur ce theme, j’adore la fleur d’oranger et je désespère de trouver un parfum…
Faut que j’achète le madame figaro alors…
tu peux rajouter sur ta liste la bougie en vente sur le site d’APC à la fleur d’oranger et un nouveau parfum du « labo » en vente chez Colette
Tiens nous au courant qd tu auras testé !

 
Commentaire by nanikaa Subscribed to comments via email
2007-05-30 19:54:00

minisushi >> quelle merveilleuse idée d’vaoir un oranger chez soi ! je ne suis pas sûre que le temps parisien lui convienne trop… je vais demander à mon fleuriste… ;)

walinette > transmission de pensée ? je note la bougie, si j’avais su je l’aurai mise dans la commande de mes spartiates… zut ! et idem pour « labo », ça sent bon bon bon ?

 
Commentaire by solenne Subscribed to comments via email
2007-05-30 21:37:00

hello !
j’ai porté néroli d’annick goutal, j’aimais beaucoup !!
sinon le petit marseillais, c’est bien celui à l’huile d’argan ? je l’ai acheté suite au billet de lalalisasa mais je suis déçue, je trouve qu’on ne retrouve pas trop l’odeur de Fd’O.
pour le parfum chez colette je l’ai senti, et… c’était pas mal ! mais de mémoire c’était vraiment de la fleur d’oranger brute de chez brute, pas trop de nuance !

 
Commentaire by nanikaa Subscribed to comments via email
2007-05-30 23:15:00

Solenne > ah oui tu as porté Néroli ? bon je crois que mon eau d’Hadrien va se voir remplacer d’ici peu…
Et non ce n’est pas le gel douche à l’huile d’argan mais textuellement à la fleur d’oranger et l’odeur y est VRAIMENT ! Vite au Champion !

 
Commentaire by walinette Subscribed to comments via email
2007-05-31 04:23:00

;-) ben moi je l’ai ajoutée à ma commande de spartiates, la bougie !! mais pas encore sentie…

Si le parfum du Labo sent VRAIMENT la fleur d’oranger brute de brute, alors c’est ca que je cherche !!!

 
Commentaire by solenne Subscribed to comments via email
2007-06-01 12:17:00

bah mon champion ne le fait pas :( (
et auchandirect non plus…

du coup je me colle le p’tit marseillais à l’huile d’argan depuis 1 semaine !! (tant pis, il n’est pas si mal, même s’il ne sent pas DU TOUT la fleur d’oranger…)

 
Commentaire by nanikaa Subscribed to comments via email
2007-06-02 11:24:00

solenne > essaie au monop, ils ont plus de choix ! sinon je t’en envoie !

 
Commentaire by colombe Subscribed to comments via email
2008-02-05 16:25:16

ben moi ma madeleine, mon doudou, c’était floria nérolia dans les aqua allegoria de Guerlain. un bijou, une merveille de fleurs d’oranger mélées à du jasmin… un rêve devenu un cauchemard puisqu’il n’est plus fabriqué. J’en rêve toujours

 
Commentaire by lili
2008-08-25 12:05:55

je cherche désesperament , fleur d »oranger de chez givenchy, qq peux m’indiquer uo je peux la trover? je vous remecie par avance.

 
Commentaire by lili
2008-08-25 12:08:24

Je rêve de trouver fleur d’oranger chez givenchy, qq sait ou je peux la trouver…merci!!

 
Nom (obligatoire)
E-mail (required - never shown publicly)
URI

Subscribe to comments via email
Votre commentaire (smaller size | larger size)
You may use <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> in your comment.

Trackback responses to this post